Le Nouvelliste 20 juillet 2005

LETTRES ET COURRIELS

Devanture à embellir

J'aimerais vous dire que, pour ce qui est de la devanture de l'église de Yamachiche (hormis l'éclairage), le décor me déçoit. Si l'idée était d'avoir le moins d'entretien possible, pourquoi ne pas combler les minuscules allées gazonnées sauvées des eaux par de l'asphalte ou du béton? Souhaite-t-on se rapprocher autant que possible d'un complexe aéroportuaire en éliminant le plus possible les belles fleurs et les beaux arbres?

Il est dommage de se contenter des belles maisons rouges bien entretenues comme décor de fond et de ne presque rien offrir à ces résidants de beau comme devanture de l'église.

L'allée centrale en béton n'est-elle pas un peu trop large inutilement pour des piétons, au détriment de la largeur des allées gazonnées? Y avait-on prévu des bancs au départ? Ces bancs ne seraient-ils pas grandement appréciés aujourd'hui pour ajouter à notre qualité de vie et à l'harmonie des lieux? II me semble qu'ils seraient bien à leur place. A mon point de vue, les maîtres d'oeuvre de la devanture de l'église auraient avantage à réfléchir.

Je m'attendais à un aménagement plus attentionné à cet endroit que pour une station d'assainissement des eaux. J'espère encore pour nous un beau résultat. En effet il s'agit de décorer la maison de Dieu d'une part et d'autre part il s'agit de décorer l'un des beaux villages historiques du Québec.

Claire Lapointe
Yamachiche

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)