Le Nouvelliste 16 juillet 2005


400 coureurs attendus à Yamachiche

Le demi-marathon Marcel-Jobin se tiendra aujourd'hui

Trois-Rivières (MB)

Plus de 400 coureurs prendront le départ, aujourd'hui, de la neuvième édition du demi-marathon Marcel Jobin de Yamachiche. L'événement est, à la fois, la sixième étape du Championnat régional Coupe VO2 Max et la septième tranche du Circuit provincial Timex.

Quelque 60 athlètes de la région participeront à l'événement dont le champion québécois en titre, Richard Tessier, qui tentera de remporter la course du 21,1 kilomètres pour une quatrième année consécutive.

Lorsqu'il prendra le départ à 9 h 30, avec 250 autres coureurs, Richard Tessier s'attaquera au record du parcours de 1:09:00. «L'an dernier, Richard a couru le demi-marathon de Québec en 1:09:21. Depuis, il s'est beaucoup entraîné. C'est très faisable d'aller chercher 21 secondes sur une longue distance», explique Sylvain Francoeur président du club Milpat.

L'ex-marcheur olympique et coureur sur route, Marcel Jobin, en l'honneur de qui l'événement est nommé, prendra part à la course de cinq kilomètres dont le départ sera donné à 8 h 45. Le shawiniganais Philippe Renaud, toujours invaincu sur le circuit régional, prendra aussi le départ du cinq kilomètres.

L'événement, qui comprend des épreuves de 21,1 et de 5 kilomètres ainsi que des courses de 1 et 2 kilomètres, réservées aux jeunes, est ouvert à toute la population. «Tout le monde peut y participer. Il est certain qu'il faut être un bon coureur pour le demi-marathon. Mais pour les gens qui veulent s'essayer au 5 kilomètres, nous leur demandons d'avoir déjà couru pendant 30 minutes sans arrêt», indique Sylvain Francoeur.

Les inscriptions seront prises à l'école Omer-Jules Désaulniers de Yamachiche dès 7 h 30.

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)