L'Écho 26 juin 2005

Prix national pour l'école Omer-Jules-Desaulniers d'Yamachiche

 

Jean-Paul Plante


L'école primaire Omer-Juless-Desaulniers (OJD) d'Yamachiche vient de se signaler, une autre fois. Reconnue pour son avant-gardisme et son éducation de grande qualité, l'école a remporté, récemment, un prix national en reconnaissance de son programme d'éducation physique de qualité (EPQ).

 
DES GENS HEUREUX d'avoir vu leur école remporter un prix national pour son éducation physique de qualité: Mme Ginette Lahaie, directrice de l'école Omer-Jules-Desaulniers; Mme Patricia Pelletier, technicienne en éducation spécialisée; et M. Guy Trahan, éducateur physique à l'école yamachichoise. (Photo Jean-Paul Plante)

Ce prix de reconnaissance a été décerné aux écoles de niveau platine par l'Association canadienne pour la santé, l'éducation physique, le loisir et la danse. L'école Omer-Jules-Desaulniers est la seule école primaire en Mauricie à avoir reçu un tel prix.

Ce prix constitue une source d'inspiration pour toutes les écoles du pays, leur personnel enseignant et les élèves qui les fréquentent. Au cours de la présente année scolaire, seulement 800 écoles canadiennes sur plus de 15 000 ont été jugées admissibles à un Prix reconnaissance aux écoles.

 

Fierté

Outre les cours d'éducation physique, les élèves de l'école OJD, par l'entremise du programme Québec en forme, ont pu pratiquer le mini-tennis, le flag-football, le hockey cosom, la mini-gymnastique, la danse hipi-hop, le mini-basketball, l'initiation au patinage, l'athlétisme et de la psychomotricité pour les plus petits.

Ce prix national réjouit tout le personnel de l'école de même que les élèves. Toutefois, trois personnes ont une raison de plus d'afficher un large sourire. Il s'agit de M. Guy Trahan, éducateur physique; Mme Patricia Pelletier, technicienne en éducation spécialisée; et Mme Ginette Lahaie, directrice de l'école Omer-Jules-Desaulniers.

Rencontrés par L'ÉCHO mardi, ces gens étaient très fiers de poser avec la bannière reconnaissant la qualité de l'éducation physique de leur école et la reconnaissance de celle-ci au niveau platine, une reconnaissance, rappelons-le, nationale.

Un grand coup de chapeau à l'école Omer-Jules-Desaulniers d'Yamachiche pour un honneur largement mérité en raison du travail acharné des enseignants, de la direction et des élèves impliqués dans cette belle aventure du programme d'éducation physique de Qualité (EPQ).

 

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)