Le Nouvelliste 18 juin 2005

MRC DE MASKINONGÉ

Mieux faire connaître les organismes

La Corporation de développement communautaire inaugure son site web

Louiseville (ML)

La Corporation de développement communautaire de la MRC de Maskinongé vient de mettre en service son site web.

Le lancement de ce site a été effectué cette semaine à Louiseville. Plusieurs représentants de différents organismes membres de la corporation étaient sur place, ce qui tombait pile dans l'objectif visé par ce nouvel outil de communication.

«L'avantage d'avoir notre propre site Internet est de créer un lien avec nos membres, a déclaré le coordonnateur de la CDC, Denis McKinnon. Avec le site, on va faire connaître nos organismes et les services qu'ils offrent sur l'ensemble du territoire de la MRC de Maskinongé.»

La mise en ligne du site a été réalisée grâce à un coup de main financier de plus de 2500 $ provenant du centre local d'emploi d'Emploi-Québec. La firme FGI Technologies de Yamachiche a apporté son expertise et Lynda Chabot, agente de développement à la CDC, a aussi participé au projet.

Le site expliquera également la mission de la corporation, qui est d'assurer la participative de ses membres au développement social et économique de son territoire.

Profitant de l'appui de la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé, la CDC regroupe 19 organismes communautaires et d'économie sociale. La Maison de la famille, l'Association des locataires des H.L.M. de Louiseville, le Centre d'action bénévole, la CLE en éducation populaire et la Coopérative d'aide domestique font partie de ces organismes regroupés au sein de la corporation.

Pendant la conférence de presse, on a aussi rappelé que la CDC et ses membres représentent 95 emplois et versent des salaires totalisant 1,2 million de dollars. Ces organismes, qui regroupent 825 bénévoles, offrent des services à 11500 utilisateurs et leurs activités entraînent des retombées économiques de 1,5 million de dollars.

On accède au site Internet de la CDC via l'adresse suivante: www.cdc-maski.qc.ca.

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)