L'Écho 1 mai 2005

MME CLAUDETTE MILETTE,
BÉNÉVOLE DE L'ANNÉE

L'action bénévole, «C'est bon pour le moral»

Jean-Paul Plante

La Semaine de l'action bénévole a été soulignée de belle façon, le 22 avril dernier, par le Centre d'action bénévole (CAB) de la MRC de Maskinongé, à l'occasion d'une rencontre très animée, au Centre communautaire de Maskinongé, qui a pris la forme d'un brunch et d'une partie récréative, après les témoignages de reconnaissance exprimés aux bénévoles.

Mme Claudette Milette, une bénévole d'Yamachiche impliquée depuis de très nombreuses années dans son milieu, a reçu l'insigne honneur de «bénévole de l'année». C'est la directrice générale du CAB, Mme Hélène Nornand, qui a révélé le nom de Mme Milette.

Au cours de cette activité, on a procédé au lancement officiel de la nouvelle dénomination sociale et du matériel promotionnel du Centre. Auparavant, l'organisme portait le nom de Centre de bénévolat du bassin de Maskinongé. Il est maintenant connu sous le nom de Centre d'action bénévole de la MRC de Maskinongé.

 


Mme Claudette Milette

Bénévoles Impôt

L'occasion était belle pour souligner le 15e anniversaire du service «Programme Bénévoles Impôt», un programme qui permet aux personnes moins fortunées de bénéficier de ce service. Sept personnes ont été honorées en raison de leur travail dans ce programme qui, à sa première année, a reçu 77 personnes et produit 174 déclarations d'impôts. L'an dernier (impôt 2004), 746 personnes ont demandé l'aidé du CAB, section Bénévoles Impôt et 775 déclarations d'impôts ont été produites, une progression fulgurante, comme on peut le constater.

On a rappelé que les personnes intéressées à faire du bénévolat dans ce programme du CAB reçoivent une formation. Le programme est réalisé en collaboration avec le ministère québécois du Revenu et l'Agence Revenus Canada.
Ce service, comme l'a mentionné Mme Josée Doyon, agente de promotion au CAB, est fort apprécié.
Pour être dans la note, la chanson «C"est bon pour le moral» de la Compagnie Créole, a été adaptée par M. André Cournoyer afin de cadrer avec le thème de la Semaine de Semaine de l'action bénévole.

Mme Paquin

Préfet adjoint de la MRC de Maskinongé, Mme Kathya Paquin, mairesse de Saint-Justin, a fait ressortir l'importance du bénévolat à travers la MRC. «Le bénévolat, c'est important pour l'estime de soi; il permet d'être bien dans sa peau. Il nous faut en faire la promotion à travers toute la MRC», de dire Mme Paquin.

La journée s'est terminée par diverses activités sportives et récréatives, dont les quilles.

 


SECONDE DANS L'ORDRE, la bénévole de l'année, Mme Claudette Milette, est encadrée de Mme Hélène Normand, directrice générale du CAB; Mme Kathya Paquin, préfet adjoint de la MRC de Maskinongé; et M. Alain Toupin, président du CAB de la MRC de Maskinongé.
(Photo Jean-Paul Plante)

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)