L'Écho 3 avril 2005

 

Plus de 11 000 $ remis à la famille Hamel

 

(Jean-Paul Plante) - La solidarité a parlé une fois de plus. Solidarité pour aider une famille d’Yamachiche qui vit des moments difficiles en raison de la maladie d’un bambin de trois ans: Anthony Hamel.

 
A FAMILLE HAMEL, à l’avant, le père, Yves; la maman, Isabelle Baribeau, le jeune Anthony et sa soeur, Kassandra; l’organisatrice principale, Sylvie Bérard, les Cousins Branchaud, les Chums, le responsable de la sonorisation, Dominic Lampron et le Père Sarrasin, toutes des personnes qui ont fait front commun pour assurer le grand succès de la soirée du 27 mars dernier, au centre communautaire de Sainte-Ursule. (Photo Véronique Lemire)

Anthony est atteint d’une tumeur maligne au cerveau, de type Neuroblastome stade 4. Ce cancer nécessite des traitements intensifs de chimiothérapie et il devra également faire appel à une greffe de moelle osseuse autologue.

La maman du jeune Anthony, Isabelle Baribeau, a dû quitter son emploi, devant être constamment aux côtés de son fils qui nécessite beaucoup de soins et un environnement particulier. Seul le papa, Yves Hamel, a conservé son emploi, chez Meubles Dinec de Louiseville. Il y a donc un manque à gagner, les dépenses étant importantes comparativement à l’argent qui entre dans la maison.

Solidarité

La situation financière de la famille Hamel et l’état de santé du jeune Anthony ont fait en sorte qu’à Yamachiche comme à Louiseville, Maskinongé et ailleurs dans la MRC, les gens se sont montrés solidaires et ont aidé généreusement la famille.

Pour aller chercher un montant substantiel, les Cousins Branchaud, des gens généreux de nature, ont tenu une soirée bénéfice, samedi, 26 mars dernier, en versant tous les bénéfices à la famille.

L’épouse d’un des cousins, Sylvie Bérard (épouse de Paul-André Nadeau) a mis les bouchées doubles et même triples, entourée d’une solide équipe, pour ramasser des dons et des commandites afin de soutenir la jeune famille yamachichoise. Le succès a été phénoménal.

Plus de 300 billets ont été vendus pour le spectacle des Cousins Branchaud au Centre communautaire de Sainte-Ursule, le groupe Les Chums est venu supporter les Cousins lors de cette soirée. Il y a quelques semaines, une activité dans le cadre d’une joute de hockey du Canadel de Louiseville avait été organisée et a permis de récolter un montant appréciable.

Tout compte fait, c’est un montant de 11 114,60 $ qui sera remis à la famille Hamel. Cet argent va permettre à la famille de respirer un peu plus à l’aise face aux nombreuses dépenses auxquelles elle doit faire face depuis que la maladie du jeune Anthony a fait son apparition.

Trois semaines de travail intense de Sylvie Bérard et son équipe, la grande générosité des Cousins Branchaud, de la direction du Canadel de Louiseville, de plusieurs commanditaires et de la population en général a démontré, sans l’ombre d’un doute, que dans la MRC de Maskinongé, les gens sont généreux, ont le coeur sur la main. Parlez-en à la famille Hamel d’Yamachiche ainsi qu’à Sylvie Bérard et ses aides.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)