L'Écho 6 mars 2005


 

Solidarité autour de la famille Hamel d’Yamachiche


(Jean-Paul Plante) - Dans son édition du 13 février, L’ÉCHO publiait un article concernant le jeune Anthony Hamel d’Yamachiche, trois ans, atteint d’une tumeur maligne de type Neuroblastome stade 4, un cancer nécessitant des traitements intensifs de chimiothérapie suivis d’une greffe de moelle osseuse autologue.

 
LE JEUNE ANTHONY Hamel , atteint d’un sérieux cancer, dans les bras de ses parents, Yves Hamel et Isabelle Baribeau. (Photo Jean-Paul Plante)

Cette nouvelle apprise des spécialistes de l’hôpital Sainte-Justine de Louiseville allait chambarder complètement une jeune famille d’Yamachiche, formée de la maman, Isabelle Baribeau, du papa, Yves Hamel, de la jeune Kassandra et du bambin Anthony.

La maman doit être constamment près de son fils malade. Elle est dans l’obligation de quitter son emploi chez Meubles Dinec de Louiseville. Les revenus de la famille sont coupés de moitié. Des personnes d’Yamachiche se mettent à l’oeuvre afin de recueillir de l’argent pour soutenir cette famille durement éprouvée. Vente de billets pour le tirage d’une toile, installation de boîtes en différents endroits d’Yamachiche et de Louiseville où les gens peuvent déposer des dons fort appréciés de la famille, etc. La famille doit affronter de nombreuses dépenses, que ce soit pour se rendre à Montréal à l’hôpital Sainte-Justine, à plusieurs reprises, ou encore pour l’achat de médicaments qui ne sont pas couverts par un régime d’assurance. Bref, moins d’argent qui entre dans la maison et beaucoup plus de dépenses qui doivent être faites en raison d’une situation tout à fait particulière.

Cousins Branchaud

Afin d’apporter un coup de pouce à la famille yamachichoise, les Cousins Branchaud, un groupe folklorique de la région dont la réputation n’est plus à faire, présenteront une soirée bénéfice dont les profits seront entièrement versés à la famille Hamel, le 26 mars, à 20h, au centre communautaire de Sainte-Ursule. Le prix d’entrée pour cette soirée où le plaisir sera «garanti» sera de 10 $.

Les Cousins offriront leur spectacle sans recevoir de cachet. La salle sera prêtée pour la présentation du spectacle (et non louée comme cela se fait en temps normal). Le son sera confié à Dominic Lampron et là également, il s’agira d’une gracieuseté.

Les Optimistes de Sainte-Ursule vendront de la bière au cours de la soirée. Les profits des ventes seront versés à la famille Hamel. Seuls les pourboires demeureront dans les coffres du club de Sainte-Ursule.


Les billets

Les billets pour la soirée, une commandite de l’Imprimerie Giguère de Louiseville, sont en vente chez Flash Vidéo-Jeux et à la Tabagie Grand-Père de Louiseville, au Dépanneur Vic d’Yamachiche et au Garage Brouillard de Maskinongé.

Mme Sylvie Bérard, épouse du violoneux Paul-André Nadeau des Cousins, consacre beaucoup d’efforts à ramasser des argents chez les commanditaires de Louiseville et de la région, argents qui seront remis à la jeune famille d’Yamachiche.

Les conjointes des Cousins Branchaud apportent leur précieuse collaboration dans la préparation de cette soirée qui devrait faire salle comble.

Pour obtenir des informations additionnelles sur la soirée ou pour les billets, vous pouvez appeler chez Sylvie Bérard et Paul-André Nadeau (819) 227-2563 ou chez Louise et Luc Croisetière (2276-4688).

Voilà donc une occasion d’épauler la famille Hamel d’Yamachiche qui doit composer avec la maladie du jeune Anthony et ce, dans des conditions monétaires qui ne sont pas faciles.

Le 26 mars, 20h, au centre communautaire de Sainte-Ursule, vous avez rendez-vous pour une soirée agréable avec un groupe formidable qui «swing» et qui met beaucoup d’ambiance tout en aidant une jeune famille qui a besoin d’un coup de pouce financier. Bref, faites d’une pierre deux coups !

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)