Le Nouvelliste 14 février 2005

 

Juste pour dire merci à la députée Francine Gaudet

Une soirée permet d'amasser 8000 $ pour les sinistrés de Pointe-du-Lac

PAULE
VERMOT-DESROCHES

Trois-Rivières

Lorsque Martial Gélinas avait lancé l'idée d'organiser le Festival country-western à Yamachiche l'an dernier, il était allé frapper à toutes les portes pour faire de son événement un succès.

Le directeur général de ce festival avoue avoir reçu un accueil plus que chaleureux de la part de la députée de Maskinongé Francine Gaudet.
«Elle a accepté de nous donner un coup de pouce au niveau financier, mais aussi personnel car elle était présente à pratiquement toutes nos activités», lance M. Gélinas. C'est pour souligner l'appui de Mme Gaudet que le directeur général a choisi d'organiser une fête en son honneur.

Cette fête, qui se déroulait samedi à Pointe-du-Lac, a littéralement pris des allures... de festival country-western, alors que plus de 450 personnes ont répondu à l'invitation de M. Gélinas. Il faut dire qu'avec l'honneur qu'on lui rendait, Francine Gaudet a préféré joindre l'utile à l'agréable, en versant les recettes de la soirée à la fabrique de Pointe-du-Lac pour venir en aide aux sinistrés.

La fête devait commencer à midi samedi. Cependant, il a fallu se dépêcher d'ouvrir les portes, puisque 75 personnes étaient déjà à l'entrée dès 10h30 pour s'assurer d'avoir une bonne place.

Durant tout l'après-midi, des rythmes country et western ont animé la foule jusqu'à l'heure du souper. Puis la fête s'est poursuivie en soirée. Durant la journée, certains de ses collègues sont venus faire leur tour, dont la députée de Laviolette Julie Boulet et l'adjoint parlementaire au premier ministre, Henri-François Gautrin.


PHOTO: FRANÇOIS GERVAIS
Martial Gélinas (à droite) a tenu à remercier la députée de Maskinongé, Francine Gaudet, pour son appui lors de l'organisation du Festival country-western de Yamachiche l'an dernier. 450 personnes ont répondu à l'invitation, samedi
après-midi.

«Je n'en reviens toit simplement pas! Je suis très touchée par le geste posé aujourd'hui par M. Gélinas, mais aussi de voir qu'il y a autant de monde ici. C'est une bonne chose, car nous allons pouvoir recueillir plus de dons pour les sinistrés de Pointe-du-Lac», a déclaré Mme Gaudet.

En tout, c'est plus de 8000 $ qui seront remis à la fabrique de Pointe-du-Lac.

Les profits de la vente des billets ont contribué au montant, mais la députée de Maskinongé ne s'est pas gêné et pour aller frapper à la porte de ses collègues de l'Assemblée nationale afin qu'eux aussi se montrent généreux envers cette communauté qui a subi un dur coup dernièrement.

D'ailleurs, le curé de Pointe-du-Lac, François Doucet, n'aurait manqué cette fête pour rien au monde. «C'est extraordinaire de voir la solidarité qui se tisse dans la communauté», a-t-il lancé.

De son côté, Mme Gaudet a avoué apprécier la culture country, mais ne pas bien la connaître. Pour se mettre dans l'ambiance, elle a fait l'effort, vendredi, d'aller s'acheter des bottes western... chez Boulet, à St-Tite.

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)