Le Nouvelliste 15 janvier 2005

ATrahan répète l'exploit

L'entreprise de Yamachiche fait encore partie des 50 entreprises
canadiennes les mieux gérées en 2004

MARTIN LAFRENIÈRE
Trois-Rivières

L'équipe de l'entreprise ATrahan Transformation doit commencer à prendre goût aux marques de reconnaissance. Pour une deuxième année de suite, cette compagnie spécialisée dans la transformation du porc fait partie de la liste des 50 entreprises les mieux gérées au Canada.

Denis Trahan est très heureux de constater qu'une fois de plus, les juges de ce prestigieux concours ont su reconnaître la qualité de gestion de cette entreprise de Yamachiche pour l'année 2004.

«On est bien content d'avoir ce prix. C'est le signe qu'on gère bien nos choses. Et tant mieux si on se qualifie pour une deuxième année», a déclaré le président et directeur général de cette compagnie familiale, qui ira chercher ce prix à l'occasion d'un gala qui aura lieu le 24 janvier à Toronto.

M. Trahan estime que cette reconnaissance souligne qu'ATrahan Transformation sait se démarquer parmi la concurrence qui est toujours aussi vive. Et la compagnie a également dû traverser une année 2004 marquée par de nombreux chambardements économiques.

«Les événements comme la grippe aviaire et la crise de la vache folle ont fait que le jeu de l'offre et de la demande ne s'est pas joué. Les prix au niveau vendant n'ont pas été aussi forts que l'offre. C'est un impact qui s'est fait sentir partout sur le marché nord-américain, mais on a démontré qu'on a été capable de s'en sortir.»

Lorsque cette compagnie s'est retrouvée parmi le top 50 des entreprises canadiennes les mieux gérées, pour l'année 2003, Denis Trahan avait souhaité que cette reconnaissance ait une influence sur l'image de la compagnie, notamment au niveau du recrutement de personnel. Un an plus tard et avec un deuxième titre en poche, le pdg admet volontiers que cette image gagne du terrain.

«Notre image s'améliore. On embauche 20 ou 25 personnes par année depuis quelques années. C'est moi qui embauche les gens, je les connais. Et j'attends dire de plus en plus de la part dis employés qu'ils sont bien chez nous. Nos employés sont nos meilleurs ambassadeurs.»

M. Trahan veut continuer à vendre l'image de l'entreprise. En 2005, ATrahan Transformation sera présente sur le panneau publicitaire qui longe l'autoroute 40, à l'entrée ouest du centre ville de Trois-Rivières.

martin.lafreniere@lenouvelliste.qc.ca

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)