Ça parle au Diable 23 décembre 2004

UNE SOIRÉE PLUTÔT CALME


Sur 2718 membres actifs à la caisse populaire Nérée Beauchemin, 3 ont décidé de fermer leurs comptes et 13 autres ont retiré pour 265 000$ de prêt à terme. Voilà pour les dommages collatéraux causés par le mécontentement à la suite de la décision de la caisse de déménager son siège social de Yamachiche sur les terrains de la fabrique.

Près de 200 personnes sont venues écouter les dirigeants de la caisse lors de l'assemblée générale extraordinaire convoquée le 14 décembre dernier. M. Maurice Isabelle, pour un, n'a pas été tendre envers les élus siégeant au conseil d'administration. «L'irréparable s'est produit et tout ça laissera de profondes cicatrices » a-t-il plaidé. D'autres, comme le jeune Martin Brousseau voit la caisse comme un acteur socio-économique important qui n'hésite jamais à soutenir une bonne cause.

M. René Gélinas, vice-président de la caisse de St-Barnabé a pour sa part féliciter les marguilliers pour avoir rempli leur rôle et ainsi permettre à la fabrique d'économiser plus de 6000$ par année en entretien du terrain. « Sur un bail à vie, ça représente près de 600 000$ que la fabrique n'aura pas à débourser. Quand on connaît l'état précaire des finances des fabriques, cet apport financier n'est pas seulement utile mais il est indispensable?? Concluait M. Gélinas.

On devrait donc procéder à l'inauguration officielle des nouveaux locaux de la caisse de Yamachiche le 28 mars prochain.


Photo : Renée Lemire prés. du Conseil d'administration et M. Jacques
Duranleau directeur ont eu à subir les foudres de quelques intervenants
et les félicitations de nombreux autres.


__________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)