Le Nouvelliste 18 novembre 2004

OPINIONS

LETTRES ET COURRIELS

 

Risque de gâchis

Une étude de spécialistes en patrimoine bâti, concernant le coeur du village de Yamachiche, faite dans les années 80, concluait que le côté sud de la rue Sainte-Anne était destructuré et que, notamment, un aménagement paysager approprié serait le bienvenu.

La construction de la caisse à cet endroit, avec l'aménagement paysager qui en fait partie intégrante, viendra en grande partie remédier à cette lacune. A cet égard, ce serait fort dommage si des économies de bouts de chandelle ou des représentations n'intégrant pas pleinement cette dimension en venaient à dénaturer la maquette initiale.

Il serait à ce moment-là difficile de dire que c'est un embellissement et un partenariat Fabrique-Caisse novateur. Je vous encourage donc à terminer ce que vous avez si bien commencé, en beauté.

Je suis un fier membre de la Caisse Nérée-Beauchemin. Mon espoir est le suivant: que grâce à ce partenariat Fabrique-Caisse novateur, la Caisse soit belle, l'église soit belle, la rue Sainte-Anne soit belle. Et, bien entendu aussi, que la Caisse soit en vie, que l'église soit en vie et que Yamachiche soit vivante.

Louis-Martin Brousseau
Yamachiche
 

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)