Le Nouvelliste 13 novembre 2004

MRC DE MASKINONGÉ

Un quatrième mandat pour Jean-Paul Diamond

MARTIN LAFRENIÈRE
Louiseville

Jean-Paul Diamond continuera d'occuper le poste de préfet de la MRC de Maskinongé pour les deux prochaines années.
Celui qui est en poste depuis six ans a mérité la confiance de tous les maires de cette MRC. Il a donc été proclamé préfet lors de la dernière séance publique du conseil des maires.

M. Diamond était visiblement très heureux de l'appui de ses collègues membres de la table des maires de la MRC de Maskinongé. «C'est un beau défi pour moi, a expliqué le maire de Saint-Alexis-des-Monts. Avec tout ce qui s'en vient avec le gouvernement, on devra regarder ça de près, car mon mandat va se faire dans une période pendant laquelle on s'attend à entendre parler beaucoup de décentralisation au niveau des MRC.»

Jean-Paul Diamond a déclaré qu'il sera très vigilant par rapport aux discussions entourant de possibles transferts de dossiers.

«Le problème est que le gouvernement nous donne des responsabilités avec des budgets pour quelques années seulement. Ces responsabilités nous forcent à embaucher du personnel. Mais le jour où le gouvernement arrête de mettre de l'argent, il arrive quoi?»

Au niveau local, le préfet de la MRC a rappelé l'importance de gérer les deniers publics de façon sérieuse.
«Mon intérêt est de bien administrer pour ne pas faire augmenter les quote-parts des municipalités. De cette façon, ça leur laisse une certaine marge de manoeuvre pour mener leurs propres dossiers», a raconté M. Diamond, qui a tenu à remercier les employés de la MRC de Maskinongé pour leur collaboration.

Si aucune modification n'a eu lieu au poste de préfet, il y a eu un changement à la fonction de préfet suppléant. Kathya Paquin a été élue sans opposition, après que Michel Isabelle (Yamachiche) et Yves Gélinas (Saint-Sévère) ont refusé de présenter leur candidature à ce poste.

«C'est un nouveau défi. Le fait d'être préfet adjoint va me permettre de gagner de l'expérience. A la municipalité, ça va bien. Je me sens capable de bien représenter la MRC en remplacement de M. Diamond qui est un homme droit et qui est capable de prendre un projet et de le réaliser», a souligné Mme Paquin.

Jean-Paul Diamond a d'ailleurs salué l'arrivée de la mairesse de Saint-Justin avec beaucoup d'entrain.
«Avec Mme Paquin, c'est la relève qui se pointe. Ça prend du monde pour prendre le flambeau. Et Mme Paquin prend la place de Denis Chrétien qui a fait un excellent travail dans plusieurs comités comme le transport collectif, les matières résiduelles, et qui s'est occupé du dossier de l'échelle salariale à la MRC.»

Maire de Sainte-Ursule, Denis Chrétien a été le préfet suppléant pendant trois ans. Il a abandonné cette fonction étant donné qu'il a déjà annoncé qu'il ne sollicitera pas de nouveau mandat à l'élection municipale de novembre 2005.
martin.lafreniere@lenouvelliste.qc.ca

 

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)