L'Écho 21 novembre 2004

 

Claudia Lauzière aux loisirs d'Yamachiche

Jean-Paul Plante

Mme Claudia Lauzière, détentrice d'un baccalauréat en récréologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières, agira à titre de coordonnatrice en loisirs à Yamachiche pendant une certaine période.

Elle a été retenue parmi 59 candidatures qui ont été posées afin de remplacer la directrice des loisirs yamachichois, Mme Valérie Desaulniers, en congé de maternité.

Maire suppléant

Par ailleurs, le conseiller Gaétan Beauclair agira à titre de maire suppléant d'Yamachiche pour une période d'un an. Il est très impliqué sur les questions financières de la municipalité. Il devient donc le bras droit du maire
Michel Isabelle au cours des 12 prochains mois.

Ébullition

L'avis d'ébullition préventif émis par la Régie d'Aqueduc De Grandpré qui touchait la municipalité yamachichoise a été levé le mardi 16 novembre dernier.

Prévisions budgétaires

Les prévisions budgétaires pour l'année 2005 seront adoptées en séance publique, le 20. décembre prochain, à 21h, à l'Hôtel de Ville yamachichois.

Dans le discours du maire, M. Michel Isabelle dit se réjouir qu'avec des réseaux routiers, des lignes de distribution d'aqueduc et d'égout de grande qualité, la dette à long terme d'Yamachiche n'est que de 680 000 $ et que le taux de la taxe foncière n'était qu'à 85 cents du 100 $ d'évaluation en 2004.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)