L'Écho 7 novembre 2004

ÉDITION SPÉCIALE Familles en affaires

LA PASSION DES GENS ET DE L'ASSURANCE CHEZ
les VILLEMURE

Les assurances Jean Villemure inc.


Publireportage Véronique Lemire

Jean Villemure exerce dans le domaine des assurances depuis près de 45 ans. Sa passion du contact avec les gens a été transmise à son fils Main, qui assurera la relève des Assurances Jean Villemure à Yamachiche.


Jean et Alain Villemure: expérience et compétence en assurances et services financiers.
@CP:(Photo Véronique Lemire)

Originaire d'Yamachiche, Jean Villemure a d'abord étudié à Montréal pour ensuite travailler dans une compagnie de finances puis dans une banque à Yamachiche.

En 1960, Oscar Leclerc d'Yamachiche, lui offrait d'être à son emploi comme courtier en assurances: «J'ai travaillé 8 ou 9 mois, puis il est décédé. Alors j'ai acheté de la succession en janvier 1961», explique Jean Villemure.

Durant les deux premières années en plus de sa carrière en assurances, il a récupéré les trois secrétariats de son patron. Il a occupé les fonctions de secrétaire municipal, secrétaire d'une commission scolaire et secrétaire du comté de Saint-Maurice.

Voilà beaucoup de travail pour un seul homme. Les journées étaient parfois très longues. Mais Jean Villemure,travailleur ambitieux, a réussi à relever ces défis avec succès.

Son épouse a été secrétaire pendant 10 ans lorsque le bureau était situé dans le sous-sol de leur domicile, de 1968 à 1979. Et puisque Jean Villemure travaillait à la maison, certains clients venaient à l'improviste même la fin de semaine. Lorsque l'on est près de son milieu et de ses clients, ces situations se produisent parfois.

Jean Villemure a pu compter sur de la relève. Et pas la moindre! Celle de son fils, Alain. Ce dernier a été élevé dans un milieu d'assurances c'est un domaine qu'il affectionnait. C'est pourquoi il a étudié au Cégep de Sainte-Foy en vue de venir épauler son père puis prendre la relève du bureau. Cette relève était de qualité. C'est pourquoi Les Assurances Jean Villemure a toujours eu la confiance du public et que les clients de l'entreprises sont fidèles. L'excellence des services à la clientèle a fait le renom des Assurances Jean Villemure, tant sous la direction de Jean que celle d'Alain. Le nom «Villemure» est gage de confiance et de promptitude dans le monde des assurances de même que celui des services financiers, un domaine où l'expertise de l'entreprise et les judicieux conseils d'Alain Villemure sont des plus appréciés.

Le domaine des assurances, comme celui des services financiers a grandement évolué avec le temps. La technique est omniprésente, une technique à laquelle Jean Villemure et son fils se sont bien adaptés et ce, toujours dans l'optique de donner un service optimal à leurs clients.

Jean Villemure approche la retraite, une retraite bien méritée après 45 ans de loyaux services envers une clientèle qu'il a toujours appréciée et qu'il a toujours servie avec un grand respect.

Alain Villemure est donc celui qui, aujourd'hui, voit à la bonne marche du bureau du 673, Sainte-Anne, à Yamachiche. Il est entouré d'une solide équipe. Toutes les personnes qui travaillent au bureau forment une grande famille et cet esprit est bien senti et perçu de la clientèle des Assurances Jean Villemure inc..

Le bâtiment où est situé le bureau des Assurances Jean Villemure inc. a déjà appartenu à l'arrière-grand-père d'Alain (Dionis Villemure) et a été repris par son grand-père (Sylvio Villemure). Jean Villemure a racheté l'immeuble un peu plus tard et aujourd'hui, Alain est le quatrième propriétaire dans la famille.


La famille Villemure: Jean, Alain, son épouse, Sylvie  Pellerin, et leurs petites filles Midori et Cora-Lee. Qui   sait, sont-elles la relève des Assurances Jean  Villemure...
(Photo Véronique Lemire)
 

Dans ces locaux, règne une ambiance conviviale parmi les employées. Il y a Sylvie Pellerin, épouse d'Alain, Manon Gaboury, qui s'est jointe à l'entreprise il y a six ans, et Jeannine Pellerin, au service des Assurances Jean Villemure depuis 31 ans.


Une équipe dynamique et enthousiaste: Jeannine Pellerin, Main Villemure, Sylvie Pellerin (épouse d'Alain), jean Villemure et Manon Gaboury
@CP:(Photo Véronique Lemire) 

La relève d'Alain Villemure ? Bien qu'encore trop jeune pour prendre sa retraite, Alain a deux adorables enfants, Midori (6 ans) et Cora-Lee (2 ans). Comme leur père, elles grandissent dans un milieu d'assurances, elles en entendent beaucoup parler. Qui sait, dans 15, 20 ans, les clients des Assurances Jean Villemure pourraient bien s'adresser à Midori ou Cora-Lee pour leurs besoins en assurances générales ou en services financiers.

Petite note en terminant: Jean et Alain Villemure sont deux personnes fort impliquées dans la communauté. De plus, Jean est un très bon golfeur et Alain, en plus d'exceller au golf, est un joueur de baseball accompli, un redoutable cogneur que craignent tous les lanceurs des équipes qui doivent l'affronter dans son uniforme du Sonic de Pointe-du-Lac de la Ligue de baseball rural Mauricienne.

Un frappeur qui ne manque pas «d'assurance» lorsqu'il se présente à la plaque...
 

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)