L'Écho 7 novembre 2004

Le comité «anti-construction sur le terrain de la fabrique»
ne lâche pas prise

(Jean-Paul Plante) - Jeudi matin, 4 novembre, le président de la Caisse populaire Nérée-Beauchemin, M. René J. Lemire, a reçu, par huissier, copie d’une demande d’assemblée générale extraordinaire afin de faire le point sur le dossier de la succursale de la caisse dont les travaux de construction ont débuté, sur un terrain acheté de la fabrique, près de l’église et du cimetière paroissial

LA CONSTRUCTION de la nouvelle Caisse populaire sur un terrain acheté de la fabrique ne fait pas le bonheur de tous les Yamachichois. Photo Jean-Paul Plante)

Un comité, présidé par M. Maurice Isabelle, a été formé et a recueilli les signatures d’un très grand nombre de citoyens qui s’opposent au projet. Toutefois, le conseil d’administration de la Caisse populaire Nérée-Beauchemin, dont le directeur général est M. Jacques Duranleau, a pris la décision de passer outre à cette pétition et les travaux ont été entrepris.

La grogne règne toujours à Yamachiche et c’est pourquoi le comité qui s’oppose au projet a décidé d’aller plus loin en recueillant des signatures. La requête déposée jeudi matin compte 175 signatures et elle a été déposée en vertu de l’article 223 de la Loi des coopératives et des sociétés financières.

M. René Ferron, un ex-Yamachichois demeurant maintenant à Pointe-du-Lac et agissant comme personne-ressource dans ce dossier, a communiqué avec L’ÉCHO pour nous informer de cette démarche.

«Le conseil d’administration de l’institution financière a 30 jours pour convoquer l’assemblée. Sinon deux membres peuvent la convoquer», de signaler M. Ferron à L’ÉCHO.

Comme on peut le constater, ce dossier est très émotif et malgré que les travaux soient en cours, le comité et plusieurs résidants d’Yamachiche continuent à faire des pressions pour que le projet ne soit pas réalisé à l’endroit actuel.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)