Le Nouvelliste 9 septembre 2004

 

MRC DE MASKINONGÉ


Les travaux du carrefour giratoire commenceront lundi


Trois-Rivières (ML)

C'est lundi que sera donné le coup d'envoi des travaux d'aménagement du carrefour giratoire qui sera situé à l'intersection de la sortie 174 de l'autoroute 40 et de la route 138, entre Louiseville et Yamachiche. Et on sait déjà que la facture dépassera les prévisions faites par le MTQ au moment de l'annonce du projet.

À la fin du mois d'août, la direction Mauricie-Centre-du-Québec du MTQ a choisi la firme Maskimo de Trois-Rivières en lui accordant un contrat de 671 000 $. Ce montant est inférieur à la somme présentée dans l'appel d'offres, mais nettement supérieur à ce qui avait été annoncé lors d'une conférence de presse ayant eu lieu au mois de juin. On parlait alors d'un projet de 400 000 $.

«Toute la notion d'éclairage n'avait pas été calculé au départ, a expliqué hier Denise Tellier, agente d'information à la direction régionale du ministère des Transports. Et le carrefour giratoire ne sera pas standard: on va lui apporter quelques modifications et il n'y aura pas d'aménagement pour les cyclistes, ni pour les piétons. Mais il sera tout aussi sécuritaire.»

La première phase du projet prévoit l'installation de trois ponceaux et la réalisation de travaux de terrassement.

L'ouverture du carrefour giratoire à la circulation est prévue pour le mois de novembre.

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)