Le Nouvelliste 6 août 2004

OPINIONS
LETTRES ET COURRIELS

 


Pour sainte Anne

 

Cette lettre s'adresse à toutes les personnes de Yamachiche dans le seul et unique but d'aider à ouvrir les consciences. Il n'est ici nullement question de blâmer ou de juger. Cette intervention est faite uniquement dans l'amour pur.

J'aimerais vous faire prendre conscience que le projet de construction de la caisse populaire devant le monument de sainte Anne et le cimetière reflète la considération que vous leur portez. Par ce geste, vous placez au second rang la Patronne de votre paroisse que vos ancêtres ont choisie pour les protéger et vous protéger.

Le monument érigé à sainte Anne n'est pas un monument ornemental, c'est une présence réelle.

Gens de Yamachiche, vous mettez beaucoup d'énergie à préparer la fête de sainte Anne; pourquoi cette ardente dévotion autour du 26 juillet puisque le reste de l'année, vous voulez relayer sainte Anne aux oubliettes, derrière un édifice commercial?

Ce projet de construction de la caisse populaire est un test que l'univers vous envoie afin de manifester votre amour et votre respect à sainte Anne et aux âmes de vos défunts. Serez-vous leurs défenseurs ou les défenseurs du pouvoir monétaire? Que toute décision concernant cette situation s'accomplisse dans la conscience pour le mieux-être de chacune des personnes concernées et qu'il en soit ainsi à toujours!

Hélène Lamy

Yamachiche

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)