L'Écho 4 juillet 2004

Succès monstre du Festival Country d’Yamachiche




(Jean-Paul Plante) - «C’est beaucoup d’organisation, beaucoup d’ouvrage, mais quand on a un succès comme celui de la fin de semaine, ça nous donne le goût d’aller plus loin; d’en faire plus.»

 
LA MESSE SOUS le chapiteau a réuni 800 personnes. Elle a été célébrée par l’ex-curé d’Yamachiche, l’abbé Jacques Langevin. L’animateur de la célébration était M. Jacques Landry. Les musiciens qui ont assuré les chants étaient Mme Carmen Gélinas ainsi que MM. Martial Gélinas et Jonathan Rivard. (Photo Jean-Paul Plante)
 

Ce sont les paroles de Martial Gélinas, l’âme dirigeante du premier Festival Country d’Yamachiche tenu les 25, 26 et 27 juin, sur le terrain de la résidence de celui pour qui la musique Country occupe une place importante.

Pas moins de 380 motorisés ont pris place sur le site festival. Pour leur faire place, la firme Thomas Bellemare ainsi que MM. Marc Ricard et Jean Jutras ont collaboré de belle façon en mettant à disposition de Martial leur terrain de stationnement. «Je leur dis Merci. Je leur dois une fière chandelle», de dire le grand organisateur du festival. «J’ai des remerciements particuliers à adresser à la députée Francine Gaudet qui me supporte toujours dans mes activités. Elle a été pour moi une partenaire bien appréciée», a ajouté M. Gélinas.

Public fidèle et chapiteau

Martial Gélinas attribue à cet immense succès la fidélité que le public a envers lui depuis maintes années. «Je suis membre de 63 festivals et de la Fédération de camping et caravaning du Québec. Je suis les festivals et les gens me connaissent partout. À Yamachiche, en fin de semaine, on a même eu des Mexicains qui étaient en vacances chez des amis de Montréal. Ils ont bien apprécié ce qu’ils ont vu et entendu», de dire fièrement Martial Gélinas.

Plus de 30 artistes venus de partout au Québec et du Nouveau-Brunswick ont ravi leur public de tôt l’après-midi à tard en soirée, sous un chapiteau qui sera agrandi l’an prochain, a fait savoir l’organisateur de cette rencontre où le Country était à l’honneur.
 

Dimanche, à 11h, l’ex-curé Jacques Langevin d’Yamachiche a célébré la messe sous le chapiteau, à laquelle pas moins de 800 personnes ont assisté.

Bref, l’immense succès remporté par cette première édition du Festival Country d’Yamachiche est garant d’une autre réussite que l’on peut anticiper pour l’édition 2005, sous un chapiteau encore plus vaste.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)