Le Nouvelliste 20 mars 2004

Conduite avec les facultés

affaiblies causant la mort?

Les agissements d'une mère pourraient avoir
conduit à la mort de son fils de trois ans

RICHARD BIRON
Yamachiche

Une mère sera possiblement accusée de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort de son enfant de trois ans lors d'un accident survenu hier, à Yamachiche. Maxime Delorme-Goyette, de L'Assomption, a péri lorsque la dame a perdu le contrôle de sa voiture, face au 4041, boulevard Duchesne (route 153), à Yamachiche.

«La conductrice du véhicule a été sommée de fournir un échantillon sanguin», a indiqué l'agente Manon Gaignard, porte-parole de la Sûreté du Québec. Tout dépendant des résultats, la dame pourrait également être accusée d'avoir conduit un véhicule en présentant un taux d'alcoolémie plus élevé que 80 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang. La conductrice a reçu une citation à comparaître et devrait se présenter en Cour dans quelques semaines.

L'accident s'est produit vers 19 h hier. La petite voiture blanche de la mère de famille a percuté un poteau d'HydroQuébec, se retrouvant en bordure de la route. Inconscient, le bambin a été conduit au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières, où son décès a été constaté.

Une jeune fille de 10 ans se trouvait également à bord de la voiture au moment de l'impact. Elle n'aurait subi que des blessures mineures. Quant à la mère, il semble qu'elle ait été en état de choc au moment des événements.


PHOTO: STÉPHANE LESSARD

La conductrice de cette voiture pourrait être accusée de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort de son fils de trois ans.

______________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)