Le Nouvelliste 28 novembre 2003

Vol qualifié à Yamachiche

La Banque Nationale encore la cible de malfaiteurs

 

Yamachiche (MEL)

La succursale de la Banque Nationale, située sur la rue Sainte-Anne, à Yamachiche, a encore été la cible de malfaiteurs, hier, peu avant 14 h. Il s'agirait du troisième vol dans cette succursale en quelques mois.

Deux hommes, ni armés ni masqués, ont fait irruption dans le bâtiment. L'un d'eux a fait le guet près de la porte tandis que l'autre s'est rendu derrière le comptoir pour demander où se trouvait l'argent. Une fois qu'il a obtenu cette information, il a pris l'argent et l'a mis à l'intérieur de son manteau. Les deux malfaiteurs ont rapidement pris la fuite. Ils se seraient enfuis à bord d'un véhicule.

Le dernier vol à la Banque Nationale remonte à septembre alors qu'un individu muni d'une arme de poing avait réussi à s'emparer d'une certaine somme d'argent. Soulignons d'ailleurs que la Banque n'est pas munie de caméras, ce qui explique peut-être sa propension à attirer les voleurs.

Des vols sont survenus à plusieurs reprises, au cours des dernières années, à Yamachiche, qui est située à proximité de l'autoroute 40. La caisse populaire a été le théâtre d'un vol en avril alors que le bureau de poste l'a été en juillet 2002 ainsi qu'en novembre 2001.

Au moment de mettre sous presse, les deux voleurs, qui seraient âgés entre 25 et 30 ans, n'avaient pas encore été retrouvés.


LE NOUVELLISTE, STEPHANE LESSARD

Un vol qualifié a été commis, hier
après-midi, à la Banque
Nationale de Yamachiche.


______________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)