Le Nouvelliste 24 juin 2003

Louiseville perd un citoyen exceptionnel

Louiseville (BT)

Certains l'ont découvert grâce à sa personnification du poète Nérée Beauchemin tout au long des fêtes du tricentenaire d'Yamachiche. D'autres se rappelleront des personnages qu'il jouait dans la troupe de théâtre amateur de sa communauté au profit de diverses oeuvres de charité. D'autres encore n'oublieront jamais les efforts qu'il a déployés afin que soient réalisés les travaux majeurs de réfection de l'église de Louiseville en collaboration avec la Fondation du patrimoine religieux.

Dans un cas comme dans l'autre, le décès de M. Gaétan Blais, le 21 juin, laissera un grand vide, en particulier à la fabrique où il avait pris charge du lourd dossier des réparations majeures de l'église Saint-Antoine-de-Padoue en collaboration avec d'autres bénévoles et la Fondation du patrimoine religieux.

Retraité de la fonction publique en 1995, M. Blais a toujours fait du travail bénévole dans son milieu. Il fut président de la Jeune Chambre de commerce de Louiseville pendant deux ans, président de la Chambre de commerce de la MRC de Maskinongé pendant quatre ans, membre du conseil d'administration du Centre d'accueil Avellin Dalcourt pendant 10 ans, président de l'Hôpital Comtois pendant 10 ans et cofondateur de cet hôpital.

M. Blais fut honoré à quelques reprises pour son implication sociale. Il fut notamment une des Têtes d'affiche du Nouvelliste, en 2003. Ayant très à coeur le développement de sa communauté, il était aussi très impliqué dans le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville et dans la Confrérie des sarrasins, un organisme voué au développement agrotouristique.


______________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)