Le Nouvelliste 28 février 2003

OPINIONS DES LECTEURS

Plusieurs se sentent bafoués

 

 Bravo, M. le maire! Vous avez réussi. Plusieurs résidants se sentent bafoués, car il y a près d'un an, lors de l'assemblée de consultation, plusieurs résidants de la route 153 ont dit non au changement du nom de leur rue pou boulevard Duchesne avec une pétition, Malgré cela, vous allez de l'avant, car à la réunion du 17 février, vous avez fait semblant de nous écouter. Votre idée était faite depuis longtemps. C'est dommage qu'un seul gros payeur de taxes l'emporte sur des plus petits.

À Trois-Rivières, ils sont obligés de changer les noms de rue et la Ville paie tous les frais. Nous, c'est seulement par caprice que nous devons le faire et en plus nous assumons la presque totalité des frais. Pourquoi ne pas acheter un terrain (le Minois), puis y aménager un jardin avec un monument qui expliquerait l'historique des familles Duchesne au lieu de la route 153 qui, à mon avis, est trop étroite et dangereuse pour rendre hommage à des gens qui avaient une vision d'avenir?

Certains camions qui se croisent doivent arrêter devant chez moi faute de largeur. Malheureusement, je sais que votre décision est finale. Vive les gens qui ont le pouvoir et beaucoup d'argent, ils ont le gros bout du bâton et ils savent s'en servir.

Merci à la journaliste Brigitte Trahan. Son analyse «De l'Irak à Yamachiche» a su décrire ce que plusieurs citoyens pensent tout bas. Ils n'osent crier haut et fort à l'abus de pouvoir de peur d'être pointés du doigt.

France Crochetière
Yamachiche

______________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)