Le Nouvelliste 1 octobre 2002

SAINT-BARNABÉ-NORD

552 010 $ pour

l'eau potable

Saint-Barnabé-Nord (BT)

Une aide financière de 552 010 $ vient d'être octroyée à la municipalité de Saint-Barnabé-Nord dans le cadre d'un projet d'amélioration de l'approvisionnement et de la qualité de l'eau potable de 925 784 $.

L'aide financière, accordée dans le cadre du programme Infrastructures Québec, permettra de réaliser des travaux visant à éliminer les risques de contamination bactériologique de l'eau potable.

En résumé, il s'agit de réaménager le système de captage de quatre puits et du réservoir d'eau potable, d'ajouter un poste de chloration, de remplacer deux conduites d'aqueduc sur une longueur d'environ 2426 mètres sur la rue Notre-Dame et dans le rang Haut-Saint-Joseph, de refaire la chaussée au dessus des tranchées et d'effectuer divers travaux connexes.

Ces travaux bénéficieront à environ 1626 résidants des municipalités de Saint-Barnabé et d'Yamachiche ainsi qu'à 155 autres familles desservies par le réseau de Saint-Étienne-des-Grès, secteur Saint-Thomas. À ce nombre s'ajoutent 55 autres familles de l'ancienne coopérative d'aqueduc de Saint-Thomas qui profiteront elles aussi de ces travaux.

La municipalité d'Yamachiche contribuera financièrement à 20 % du montant non subventionné afin de défrayer le coût des immobilisations.

Le maire de Saint-Barnabé, M. Julien Plouffe, prévoit que ces travaux seront exécutés au printemps et qu'ils n'affecteront pas beaucoup la taxe d'eau potable, l'an prochain.

Pour la municipalité, il s'agit d'un projet majeur qui mettra fin à un problème de longue date de distribution d'eau potable et de bris d'aqueduc.

 


LE NOUVELLISTE, STÉPHANE LESSARD

Le député de Maskinongé, M. Rémy Désilets, à droite, examine le parcours du service d'aqueduc avec le maire de Saint-Barnabé-Nord, M. Julien Plouffe.

______________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)