L'Écho 18 août 2002
                              

L'Enfer forgé, Les Cerfs d'Alexis et La Maison bleue à l'honneur




(Jean-Paul Plante) - Trois entreprises de la MRC de Maskinongé se sont illustrées lors du concours québécois en entrepreneurship, tenu récemment.

 

Daphnée Leclerc (Les Cerfs d'Alexis), MM. Daniel Rocheleau (L'Enfer forgé) et Marc Auger (La Maison bleue) ont vu leurs mérites reconnus lors Concours québécois en entrepreneurship, tenu récemment.

L'Enfer forgé d'Yamachiche, dont le propriétaire est Daniel Rondeau, Les Cerfs d'Alexis, de Saint-Alexis-des-Monts, propriété de Daphnée Leclerc et Paul Aubry ont reçu respectivement des bourses de 2 000$ et 750$ respectivement lors de la soirée tenue en hommage aux lauréats régionaux. Par ailleurs, La galerie d'art La Maison bleue de Saint-Paulin a obtenu une mention particulière.

Détails

L'Enfer forgé a remporté, ex æquo, une bourse dans la catégorie "création d'entreprise", volet exploitation / transformation / production. Le jeune promoteur, Daniel Rocheleau, s'est aussi qualifié à titre de deuxième lauréat mauricien dans la catégorie "Bourses spéciales toutes catégories".

L'entreprise "Les Cerfs d'Alexis" a été honorée à l'intérieur du volet agroalimentaire de la catégorie "Création d'entreprise". Il fut noter que les gagnants régionaux reçoivent un soutien technique et des activités de formation de la FTQ (Fédération des travailleurs du Québec).

Quant à la galerie d'art populaire La Maison bleue de Saint-Paulin, dont le propriétaire est M. Marc Auger, elle a reçu une mention particulière, le plan d'affaires de M. Auger ayant été sélectionné pour une participation à un concours provincial de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Le Centre local de développement (CLD) et la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé ont procédé à une sélection selon différents critères pour soumettre les candidatures à l'organisation du concours.

Les résultats démontrent que cette sélection a été faite judicieusement.

 

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)