L'Écho 14 avril 2002
                              

LES PINCES A... MASKINONGÉ !

(J.-P.P) Les maires de la MRC de Maskinongé ont pris la décision, lors d'un vote secret, à leur assemblée de mercredi soir dernier. Le second équipement de pinces de désincarcération s'en ira à Maskinongé et non à Louiseville, pour les servir le sud de la MRC.

Il faut se rappeler que Louiseville tergiverse depuis plusieurs mois sur certains points de l'entente de départ acceptée par les maires de la MRC.

Finalement, la municipalité de Maskinongé a envoyé une résolution à la MRC démontrant son intérêt à posséder les pinces Mercredi dernier, la majorité des naires a dit oui à la proposition de Maskinongé.

Maire de Saint-Alexis-des-Monts et préfet de la MRC de Maskinongé, M. Jean-Paul Diamond a déclaré à L'ÉCHO que Louiseville n'était plus dans le portrait et que la priorité était de régler ce dossier le plus rapidement possible. "Nous devons donner le service à la population et éviter ce qui s'est produit à Yamachiche, il y a quelque temps. Des discussions ont été tenues avec les maires du sud de la MRC et Maskinongé s'est montrée intéressée aux pinces, d'où la résolution envoyée à la MRC... et le vote qui lui a été favorable. Les pinces devraient arriver dans environ un mois et demi. On dévoilera alors les résultats de la campagne de financement menée par M. Diamond pour l'achat des équipements.

 

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)