Le Nouvelliste 14 mars 2001

 

ALPHO PRESSE: ALAIN  BÉDARD
Une collision frontale a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans, hier, aux limites de Louiseville et Yamachiche. Le choc fut très violent: le véhicule 
de la victime ne ressemblait plus qu'à un amas de ferraille.
 

Dépassement fatal

MARIE-EVE LAFONTAINE
Louiseville


Un jeune homme de 19 ans a payé de sa vie un dépassement qu'il a tenté d'effectuer dans des conditions routières difficiles.
L'accident s'est produit, hier, vers 18 h 50, sur la route 138, près du restaurant La Porte de la Mauricie, aux limites de Louiseville et Yamachiche.

Le jeune homme, qui circulait en direction de Yamachiche, a décidé d'effectuer un dépassement sans se rendre compte qu'une camionnette circulait dans la direction opposée. L'impact fut extrêmement violent. L'automobile de la victime a été presque complètement déchiquetée. Les mâchoires de vie ont été appelées sur les lieux, mais elles n'ont finalement pas été utilisées. Le jeune homme a été conduit au point de service Comtois du Regroupement de la santé et des services sociaux de la MRC de Maskinongé. Il est décédé peu de temps après. Le deuxième conducteur impliqué a été beaucoup plus chanceux. Il souffre de blessures mineures. Il n'a d'ailleurs pas été hospitalisé.

Selon la Sûreté du Québec, l'alcool ne serait pas en cause. C'est davantage les conditions routières qui sont pointées du doigt. Lors de l'accident, la route était enneigée et la visibilité était presque nulle.

La route 138 a été bloquée pendant environ deux heures pour permettre aux policiers d'étudier la scène de l'accident. Les automobilistes ont dû faire un détour par l'autoroute 40. Hier soir, il n'a pas été possible de connaître l'identité de la victime puisque sa famille n'avait pas encore été informée de l'accident..

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)