L'Écho 7 janvier 2001

 

Groupe formé de jeunes de la région

Morbid Pain: la relève Métal mauricienne

Ils sont quatre musiciens de la région qui forment le groupe Morbid Pain, dont la création remonte au début novembre 1995. Ces jeunes sont Patrick Baribeau (guitare et vocal), Éric Blais (basse et vocal), JacquesArvisais (synthétiseur) et Marc Sirois (batterie). Ces jeunes ont un local à Yamachiche et leur style de musique est le Death/Black métal.

)))Jean-Paul Plante 

Au cours des trois premières années d existence du groupe, Morbid Pain a présente en moyenne huit spectacles par an d'où leur participation à un certain rituel d'Halloween qui se fête à chaque année depuis huit ans, un rituel lancé par Joël Doucet et anciennement, les membres de son groupe Maledivine.

 

Maturité

Un des spectacles de Morbid Pain a permis au groupe d'accéder à un niveau d'expérience plus mature. En effet, Morbid Pain a pu faire la première partie des légendaires membres de Suffocation (un groupe de New York) au Maquisart de Trois-Rivières. Les quatre musiciens ont également joué à Yamachiche, Louiseville, Fortierville, Sherbrooke et Montréal.

En 1999, Morbid Pain s'est préparé à entrer en studio, ce qui s'est fait le 14 août, au studio Peter Pan de Montréal.

Pendant plus d'un an, les membres de Morbid Pain ont travaillé à la préparation de leur disque compact (CD) pour l'année 2001, ce qui est maintenant chose faite. Le disque se titre "Spirit of Evil" et il comporte six pièces d'une durée totale de 30 minutes et 41 secondes.


La pochette du CD de Morbid Pain intitulé "Spirit of Evil" Un CD en vente dans plusieurs établissements de la région, de même qu'à Québec, Montréal, en Beauce, Shawinigan, Drummondville, Trois-Rivières et Pointe-du-Lac.

Recherche d'appui

Morbid Pain fait la promotion de son CD tout en recherchant des distributeurs et des partenaires qualifiés qui lui permettraient une meilleure distribution et la chance de promouvoir son CD en direct via une série de spectacles.

Éric Blais d'Yamachiche peut être contacté en tout temps pour donner de l'information à quiconque désirerait en savoir plus sur Morbid Pain. Le numéro de téléphone à composer est le (819) 296-3156. Il est aussi possible de le rejoindre au (418) 228-5427.

"Spirit of Evil" est disponibles en maints endroits de la région qui se spécialisent en musique, dont certains clubs vidéo.

Une belle façon d'encourager la relève de chez nous, celle qui est considérée comme la relève métal mauricienne".

_______________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)