Le Nouvelliste 9 janvier 2001

 

La RIGDM est à la recherche d'un nouveau récupérateur

Brigitte Trahan
Saint-Étienne-des-Grès


La Régie intermunicipale de gestion des déchets de la Mauricie a finalement décidé de mettre fin à son contrat avec l'entreprise Récupération N.V. de Notre-Dame-des-Prairies, la semaine dernière.

La régie juge que cette dernière ne remplissait pas ses fonctions adéquatement.

Le porte-parole de la régie, M. Daniel Fortin, explique que la régie se trouve dans son droit en prenant cette décision puisqu'une série de mesures (lettres, mise en demeure, amendes, rencontre avec le directeur général) ont été prises pour inciter le transporteur à améliorer son service à la clientèle, mais sans résultats.

La régie, rappelons-le, a dû prendre cette décision à la suite de plaintes de citoyens disant que leur bac de récupération n'avait pas été vidé ou encore que la collecte sélective hebdomadaire avait été mal faite.

La RIGDM a donc lancé des appels d'offres, samedi et ouvrira les soumissions le 25 janvier. En attendant, la collecte sélective sera assumée par l'entreprise Guy Rivard de Saint-Élie. La régie espère ainsi inciter les citoyens des 12 municipalités touchées des MRC de Maskinongé et du Centre-Mauricie, à continuer de récupérer avec confiance. Un avis a été envoyé dans toutes les maisons afin de faire le point sur la situation.

 

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)