Le Nouvelliste 23 décembre 2000

 

 

La récupération devrait revenir à la normale

La RIGDM s'accorde les deux premières semaines de janvier pour s'assurer que tout rentre dans l'ordre


Brigitte Trahan 
Yamachiche


La récupération devrait redevenir aussi efficace qu'elle l'a été au cours des dernières années et ce, dès le début de 2001. Le conseil d'administration de la Régie intermunicipale de gestion des déchets de la Mauricie a donné un mandat clair à cet effet à la direction, lors de l'assemblée publique qui s'est tenue mardi.

Personne n'a parlé en clair de congédier l'entreprise Récupération N.V. dont le travail de collecte a fait l'objet de plusieurs plaintes de citoyens. Toutefois, comme l'explique le coordonnateur aux communications de la RIGDM, M. Daniel Fortin: «Toutes les avenues sont permises que ce soit de continuer à donner des amendes ou carrément de changer de transporteur.»

La régie s'accorde les deux premières semaines de janvier pour s'assurer que tout entre dans l'ordre. La collecte sélective devra donc être bien faite et toutes les maisons qui y participent devront être desservies. Autrement dit, le transporteur ne devra plus faire de manquements à son contrat, explique M. Fortin.

D'ici là, un employé de la régie suivra le transporteur afin d'évaluer son travail. «Mais c'est clair qu'on ne pourra pas faire ça pendant trois ans. On ne dédoublera pas le système», assure-t-il. Les amendes qui lui ont été imposées compensent pour la présence de l'employé tout le long du parcours.

Entre-temps, le transporteur a demandé une rencontre avec le directeur général de la régie. Les citoyens seront informés des développements de ce dossier par le biais d'une lettre qui sera livrée à chacune des portes, ajoute M. Fortin..

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)