TCN semaine du 2 au 8 novembre 200

  

Diane Montour à la CPTAQ

Une ex-agricultrice de la Mauricie, Diane Montour, a fait son entrée à la Commission de protection du territoire agricole le 30 octobre, pour cinq ans.

Elle fera partie de l'équipe de Longueuil. Mme Montour est bien connue dans le milieu agricole. 

Elle a été directrice du Service d'emploi agricole de l'UPA de la Mauricie. Elle a été agricultrice et copropriétaire de la Ferme F. Gagnon inc., à Trois-Rivières Ouest. Elle a aussi présidé le Syndicat des agricultrices de la Mauricie, puis la Fédération des agricultrices.

Outre Mme Montour, quatre commissaires sont directement issus des rangs de l'UPA. Il s'agit de Suzanne Cloutier qui a travaillé à la Confédération entre autres sur l'aménagement du territoire et le zonage agricole. De Pierre Rinfret et de Réjean-St-Pierre, agriculteurs et ex-présidents d'une fédération régionale de l'UPA. De Guy Lebeau, qui évoluait au service de l'aménagement du territoire et du zonage agricole aux UPA de la région de Québec.

Michel Lemire, ex-président d'Agropur et vice-président de la Coopérative fédérée de Québec, est aussi fortement enraciné dans le monde agricole

La Commission compte actuellement 15 membres, incluant le président, Bernard Ouimet.

La loi autorise un maximum de 16 commissaires. J.-C.G.

__________________

(cliquez ici pour fermer la fenêtre)