L'Écho 10 septembre 2000

Du 11 au 15 septembre

Les résidants du FEJ déménagés à la Résidence Avellin-Dalcourt

Dès lundi, il septembre, et jusqu'au 15, les 20 résidants du Foyer Ernest Jacob (FEJ) d'Yamachiche seront déménagés à la Résidence Avellin-Dalcourt (RAD) de Louiseville. Les familles des résidants ont été activement associées au projet de déménagement et elles pourront être sur place tout au long de l'événement afin d'accompagner leurs proches.

)))Jean-Paul Plante 

Les préparatifs reliés au déménagement allaient bon train, au cours de la semaine dernière (3 au 9). Rien n'a été épargné afin d'assurer le bien-être et le confort des résidants du FEJ dans leur nouveau lieu de résidence.

Une équipe d'employés du Regroupement de la Santé et des Services sociaux (RSSS) de la MRC de Maskinongé a été mobilisée pour préparer et effectuer le déménagement.

Quatre résidants du FEJ seront donc dirigés dans leur nouvelle chambre à la RAD, à chaque jour, du 11 au 15, en après-midi.

 

Choix


M. René Corriveau, directeur au développement organisationnel au RSSSMM; Mme Lise Séguin, chef de programmes hébergement; et M. Michel Delamarre, directeur général du RSSSMM, avec lesquels L'Écho a pu visiter les chambres qui accueilleront, dès lundi, les résidants du Foyer Ernest-Jacob d'Yamachiche. (Photo Jean-Paul Plante)

Chacun des résidants du FEJ a pu choisir sa nouvelle chambre à la RAD  parmi celles qui étaient disponibles, sur une base d'ancienneté et en tenant compte de leurs besoins spécifiques. Ces nouvelles chambres sont fort bien éclairées et offrent un grand espace. Bien qu'il n'ait pas été possible de regrouper tous les résidants du FEJ dans le même secteur de la RAD, des mesures ont été prises pour que la majorité d'entre eux se retrouvent dans des chambres situées non loin les unes des autres et qu'ils continuent à côtoyer le personnel qu'ils connaissent.

Des membres du personnel du FEJ se joindront à ceux de la RAD dès le 11 tandis que d'autres resteront au foyer yamachichois tout au long de cette semaine de transition afin de sécuriser tous les résidants qui seront déménagés. En fin d'après midi, le l5,il n'y aura plus de résidants à l'intérieur du FFJ.

Regroupement

C'est le RSSSMM qui effectuera lui-même le déménagement des résidants et de leurs biens. Le mobilier des résidants sera d'abord déménagé d'un immetible à l'autre au cours de l'avant-midi de chaque journée. Une fois le mobilier lavé et placé, les résidants seront invités à s'installer dans leur nouvelle chambre. Le RSSSMM coordonne et assume tous les frais associés au déménagement, comme le transfert des lignes téléphoniques, etc.

Vendredi après-midi, une fête d'accueil aura lieu afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux résidants de la RAD.
Notons que la Résidence Avellin Dalcourt comptera 147 résidants avec l'arrivée des 2O du Foyer Ernest-Jacob. L'objectif était de 148 résidants en novembre. Il n'y a pas de liste d'attente, de laisser savoir le dg du RSSSMM, M.Michel Delamarre.

Le Regroupement va s'assurer de la sécurité du FEJ pendant la période d'inoccupation des lieux afin d'éviter des bris quelconque ou le gel de tuyaux avec l'arrivée prochaine de l'automne.

 

_______

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)