L'Écho 24 septembre 2000

Devenir du Foyer Ernest-Jacob d'Yamachiche

Le comité rencontrera le conseil le 2 octobre

(J-P.P.) Le comité chargé de se pencher sur le devenir du Foyer Ernest-Jacob d'Yamachiche rencontrera le conseil municipal de l'endroit le 2 octobre prochain, à 20h, à la salle des délibérations du conseil.

Dans une communication adressée au député de Maskinongé à l'Assemblée nationale, M. Rémy Désilets, le maire Michel Isabelle signale qu'à cette occasion, l'ordre du jour de la séance régulière du conseil sera allégé « de façon à prendre tout le temps nécessaire pour vous entendre. »

Pas privée

Dans un premier temps, le bureau du député Désilets avait adressé une demande au  maire d'Yamachiche pour une «rencontre privée» avec  le conseil afin, dit la lettre signée du député, de présenter le résultats des travaux reliés à la relance de cette bâtisse. «Par la suite, nous serions (le comité) disposés à rencontrer la population.»


Le maire Michel Isabelle

À cette lettre datée du 15 septembre, le maire Isabelle a acheminé une lettre par télécopieur, en date du 19 novembre, dans laquelle il dit avoir soumis aux membres du conseil l'invitation du député. «Nous n'entendons pas traiter de la question du devenir de la bâtisse abritant le Foyer Ernest-Jacob en séance privée,» précise le maire. Il mentionne au député que le conseil serait disposé à rencontrer le comité lors de la séance du conseil, le 2 octobre, ou d'une séance spéciale qui pourrait être tenue le 10 octobre.


 La réponse est maintenant connue et c'est le 2 octobre que le Comité et le conseil se rencontreront. Il faut s'attendre a ce q'une forte assistance soit présente à la rencontre régulière du conseil et que plusieurs questions soient posées.

_______

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)