L'Écho 18 juin 2000

Investissement d'un demi million $

Nouvelle quincaillerie Agrivert à Yamachiche

La coopérative agricole régionale Agriverf, dont le siège social est situé à Sain-Barthélemy, a annoncé un important projet de construction, ces jours derniers, au restaurant Le Minois d'Yamachiche.

))) Jean~Paul Plante

Une nouvelle quincaillerie verra le jour; boulevard Trudel, sur le même terrain que l'actuelle quincaillerie.

Plus éloignée du chemin, elle permettra des espaces de stationnement double à l'avant de la bâtisse. Une serre «trois saisons» sera annexée au bâtiment principal.

La nouvelle construction aura une superficie de 
8 000 pieds carrés dont la moitié en surface de vente.

Investissement

L'investissement sera d'un demi million de dollars. La nouvelle quincaillerie créera un nouvel emploi immédiatement et quelques emplois saisonniers dès le printemps 2001.


Lors de la présentation du projet, on retrouvait MM. Gilles Sicard directeur de la caisse populaire Yamachiche-Saint-Sévère; Jacques Cyr directeur de la caisse populaire Dusablé; Claude Gingras, directeur quincaillerie a la Coopérative Fédérée du Québec; François Drainville, président d'Agrivert Saint- Barthélemy; Michel Cossette, directeur des quincailleries Agrivert de Saint-Barthélemy et Yamachiche; Michel Isabelle, maire d'Yamachiche; et Mario Gagnon, directeur de la Coopérative agricole régionale Agrivert de Saint Barthélemy. (Photo Jean-Paul Plante)

Les travaux seront exécutés par un entrepreneur en construction de Saint-Barnabé-Nord, M. Jocelyn Diamond.

La construction devrait débuter après les vacances de la construction, début août. La fin des travaux est prévue fin octobre. Quand à l'occupation des nouveaux locaux et l'ouverture officielle, la date retenue est le début décembre.

Style boutique

Le concept de cette nouvelle quincaillerie «style boutique» a été réalisé dernièrement par le service de quincaillerie de la Coopérative Fédérée de Québec, en collaboration avec la firme d'architectes Morin et Lemay de Victoriaville.

Ce concept, exclusif aux quincailleries du mouvement coopératif agricole québécois, verra sa première réalisation à Yamachiche.

Croissance

Le directeur de la quincaillerie d'Yamachiche, M. Michel Cossette, a laissé savoir que cette nouvelle construction est devenue nécessaire en raison de la croissance des dernières années.

«Nous avons établi des prévisions de vente réalistes et positives,» de dire M. Cossette et pour ce faire, une nouvelle construction s'imposait.

Rappelons que Agrivert appartient à 185 agriculteurs membres qui demeurent dans le bassin agricole de Berthier à Trois-Rivières. Sa mission est d'assurer à ses membres-usagers un approvisionnement régulier et constant en fournitures agricoles de qualité.

Agrivert emploie présentement 30 personnes dont 20 permanents. Une dizaine d'employés y trouvent un travail temporaire ou saisonnier

_______

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)