BULLETIN MUNICIPAL

VOLUME 11, NUMÉRO 5
AVRIL 2006

Transport Christian Bergeron Inc.

La Municipalité d'Yamachiche est heureuse de vous annoncer que c'est l'entreprise Transport Christian Bergeron Inc. qui recevra un hommage à titre d'entreprise lauréate à la 18e édition de la Soirée des Sommets du 8 avril 2006 de la Chambre de Commerce de la MRC de Maskinongé.
Établi dans le Parc industriel d'Yamachiche,
Transport Christian Bergeron Inc. est un important partenaire des producteurs de lait de la Mauricie.
Desservant le triangle territorial compris entre St-Joseph-de-Mékinac, Champlain et Saint-Barthélémy,
Transport Christian Bergeron Inc. est à l'œuvre  365 jours par année avec une flotte de 7 camions et 7 remorques.
Transport Christian Bergeron Inc. est sans contredit l'entreprise qui sillonne le plus régulièrement les routes de la MRC de Maskinongé.
La Mauricie compte 12 circuits laitiers et chaque producteur est visité à tous les 2 jours.  Chaque camion a une capacité de 35 000 litres, ce qui correspond à une moyenne de 15 fermes laitières.
95% de la production laitière de la Mauricie est acheminée chez Saputo à Montréal, notamment pour la production de fromage mozzarella.
Monsieur Christian Bergeron était prédestiné au transport du lait.  Jeune adulte, il devient partenaire, avec ses 2 frères et ses parents, de l'entreprise familiale qui transportait alors 15 millions de litres de lait pour la faire fructifier jusqu'en 2003, véhiculant alors 58 millions de litres de lait annuellement.
Soutenu administrativement par son épouse, Madame Nathalie Provencher, Monsieur Christian Bergeron acquiert, en 2003,
Transport Petit & Fils Inc. d'Yamachiche et achète le parcours avoisinant de Transport Rhéal Malo de Lanaudière.
L'expertise, le doigté et la fiabilité des 12 travailleurs de l'entreprise amènent aujourd'hui
Transport Christian Bergeron Inc. à acheminer annuellement 71 millions de litres de lait dans des véhicules étincelants de propreté, marque de commerce de Transport Christian Bergeron Inc.
Autre aspect appréciable, les municipalités et entreprises de la MRC de Maskinongé ont l'opportunité de pouvoir  compter sur un approvisionnement en eau potable lors d'interruption d'eau et ce, en tout temps, par un personnel courtois et empressé.
La fierté du couple Nathalie Provencher et Christian Bergeron est cette attention que tout le personnel de
Transport Christian Bergeron Inc. porte à leurs clients et à leurs équipements.

Félicitations

DIACONAT GUY CÔTÉ

L'organisation religieuse de nos paroisses, ces 10 dernières années, s'appuie de plus en plus sur des diacres dévoués et présents.

Monsieur Guy Côté d'Yamachiche vient de compléter un 10e anniversaire à titre de diacre et ses actions, sa transcendance, sa bonté et sa foi nous inspirent tous.

Un tel dévouement, un si grand renoncement, ne pourraient être possibles sans l'appui inconditionnel de son épouse Louise et de sa famille, et nous les en remercions.

Bien qu'il ne soit pas homme à chercher les honneurs, Monsieur Guy Côté mérite toute notre admiration, notre reconnaissance et nos sincères remerciements pour son implication communautaire.

AVIS PUBLIC


Tel que paru dans le second bulletin municipal du mois de mars 2006, l'assemblée de consultation a été tenue le lundi 3 avril 2006.

Le conseil municipal a adopté le projet de règlement numéro 317 constituant le 1er amendement du règlement de zonage 309 de la Municipalité d'Yamachiche.

Il s'adresse aux zones 109, 110, 118, 210, 211, 215, 218, 219 et 220.

La période d'enregistrement aura lieu le lundi 1er mai 2006 sans interruption, de 9h00 à 19h00, à l'hôtel de ville, au 366 rue Sainte-Anne à Yamachiche, sous réserve de toute prolongation s'il y avait retard.


Le nombre de demandes requis pour qu'un scrutin référendaire soit tenu est de 45. Si ce nombre n'est pas atteint, le règlement sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter.


Les personnes à qui ils s'adressent peuvent demander que le projet de règlement fasse l'objet d'un scrutin référendaire, par l'inscription de leurs nom, adresse et qualité, appuyée de leur signature, dans un registre ouvert à cette fin.

Le résultat de la procédure d'enregistrement sera annoncé à 20h00 le lundi 1er mai 2006 à l'hôtel de ville, 366 rue Sainte-Anne à Yamachiche.

Un registre sera accessible, et est disponible pour les personnes habiles à voter des zones 109, 110, 118, 210, 211, 215, 218, 219 et 220.
 

Ces dispositions particulières sont comprises dans les grilles de spécifications du Règlement de zonage et la délimitation des zones concernées est illustrée aux plans de zonage qui peuvent être consultés au bureau de la municipalité, au 366 rue Sainte-Anne, entre 8h00 et 12h00  et entre 13h00 et 16h00 du lundi au vendredi.

Est une personne habile à voter de la Municipalité d'Yamachiche, toute personne qui, le 3 avril 2006, n'est frappée d'aucune incapacité de voter et remplit l'une des deux conditions suivantes:

  1. Être domiciliée sur le territoire de la Municipalité d'Yamachiche, et depuis au moins six mois, au Québec.
  2. Être, depuis au moins 12 mois, le propriétaire d'un immeuble ou l'occupant d'un établissement d'entreprises, au sens de la Loi sur la fiscalité municipale situé sur le territoire de la Municipalité d'Yamachiche.

Une personne physique doit également, le 3 avril 2006, être majeure et de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.

Une personne peut être assignée, au moyen d'une procuration signée par la majorité de ceux-ci, comme le seul des copropriétaires ou des cooccupants qui a le droit d'être inscrit sur la liste référendaire à titre de propriétaire de l'immeuble ou d'occupant de la place d'affaires.

Condition d'exercice du droit à l'enregistrement d'une personne morale: 

Désigner par une résolution, parmi ses membres, administrateurs ou employés, une personne qui, le 3 avril 2006 et au moment d'exercer ce droit, est majeure et de citoyenneté canadienne.


Les personnes voulant faire enregistrer leur nom doivent présenter une carte d'identité légalement reconnue.

Le résultat de la procédure d'enregistrement sera annoncé le lundi 1er mai 2006 à 20h00.

Donné à Yamachiche ce jeudi 6 avril 2006

Le secrétaire-trésorier et directeur général


Paul Desaulniers




(fermer)