Un an !

 

Le texte de cette semaine est déjà le cinquante-deuxième de la '' Chronique sur le lac Saint-Pierre '' et je ne peux passer sous silence l'excellent travail de tous les collaborateurs à celle-ci en remerciant en premier lieu les instigateurs correspondant à Paul Desaulniers, le secrétaire-trésorier de la Municipalité d'Yamachiche et à Paul Carbonneau, responsable du site internet de la Municipalité d'Yamachiche; l'importance de Lucie Panneton à la transcription des articles est primordiale. Stéphane Buisson collabore occasionnellement comme recherchiste.

 

Les photographies originales et de qualité de Micheline Bisson ( Cap-de-la-Madeleine ), de Jacques Gélinas ( Trois-Rivières ) et de Réal Landry ( Pointe-Du-Lac ) dès le début ont rehaussé énormément les écrits et continuent à le faire. Paul Desaulniers, au montage des textes et à la recherche des chants pour le site, est la clé maîtresse de cette continuité laquelle, j'espère, vous intéresse de plus en plus.

 

Dernièrement, l'ajout de deux autres photographes, Marcel Gauthier et Raymond Belhumeur (Longueuil) démontre que les efforts des pionniers nommés ci-dessus sont récompensés en voyant d'autres collaborateurs les appuyer et je leur souhaite la bienvenue parmi nous ainsi qu'aux autres intéressés avec leurs oiseaux inédits. Encore merci à vous tous. L'article de cette semaine est pour rendre un hommage très mérité à Paul Carbonneau et Paul Desaulniers, ceux qui ont eu l'idée de cette chronique.

 

Michel Bourassa