PARODIE MANIFESTATIONS ÉTUDIANTES AU QUÉBEC

                                                          (21 mars 2012)

 

       IMPORTANT : Cette création collective mémorable est de la pure fiction.

  (La ponctuation et la construction de phrases non touchées, seulement les fautes évidentes.)

 

                                           Idée originale : Yvon Pellerin

 

Participants : Normand J. Bellemare, Steve Turner, Yvon Pellerin, Michel Bourassa, Michel Desaulniers et Paul Carbonneau; commentaires : Louise Loulou Caron et Monique Ricard.

 

10h37, Yvon Pellerin : Message important aux citoyens de Yamachiche. Les jeunes de la Garderie le Gribouillis ont débrayé ce matin et barrent l’entrée du pont branlant. L’anti-émeute se dirige sur les lieux actuellement. L’accès au garage Raymond Haché est donc bloqué. Le maire Isabelle demande l’aide de Québec. Des Écolos veulent faire cesser la manif parce que le bruit sur le pont nuit à la reproduction du ménée rieur… Suivre le déroulement de cette sanglante manifestation démocratique sur LCN.

 

10h46, Michel Tabas : Dans leurs revendications, ils demandent plus de mouchoirs pour se moucher, un changement de couche de plus dans l’avant-midi et un sac de chips au lieu du yogourt au break de la collation; un tiraillage de plus et des claques dans face entre eux doivent être tolérées, sinon ils vont s’en prendre aux surveillants!... À suivre au prochain bulletin, si le pont est débloqué…

 

10h48, Steve Turner : Hé bien oui Yvon, on me dit à l’oreille que, de toute évidence, les jeunes de la Garderie revendiqueraient l’ajout supplémentaire de crayons bleus ainsi qu’un ratio d’un ballon par deux personnes. D’ailleurs Yvon, on commence à voir des gestes disgracieux : certains jeunes lanceraient actuellement des roches dans la rivière, faisant ainsi éclabousser de l’eau dans l’herbe haute aux abords de la rivière.

 

10h55, Norm Bellemare : Je viens d’apprendre de source sure qu’ils menacent de fermer la vieille digue du bonhomme Marcoux pour vider le lac St-Pierre dans le but de faire s’échouer les bateaux dans le chenal. Stephen Harper a décrété l’état d’urgence et a mis le code de sécurité de la nation en code rouge. L’armée est sur les dents. Les F-18 sont prêts à décoller de la base de Bagotville.

 

11h01, Steve Turner : On aurait aperçu Amir Khadir dans les environs, poussant un carrosse pour enfant en signe de protestation.

 

11h06, Steve Turner : Roy Dupuis serait également en route, en covoiturage avec Emmanuel Bilodeau, Claude Legault, Julien Poulin et Guy A. Lepage.

 

11h24, Michel Tabas : Bulletin spécial, les jeunes de la Garderie veulent une augmentation du budget de la plasticine et un montant pour les suppositoires gratuits; plusieurs en ont mangé, la confondant avec de la gomme et les suppositoires, c’est pour faire passer la plasticine… À ce rythme-là, ils vont mettre la province en faillite : la solution est de les mettre en prison mais on ne le fera pas car ils vont voter dans 13 ans.

 

11h27, Yvon Pellerin : Les dangereux manifestants seraient armés de hochets et de berlingots de lait. La manif a débordé dans la rue St-Georges et Ste-Victoire, les manifestants n’ayant pas donné l’itinéraire de cette violente manif. Le dépanneur Vic a fermé pour la journée et a engagé des gardiens de sécurité devant son dépanneur.

 

1134, Michel Tabas : LCN vient de transférer ses droits de diffusion aux rapporteurs officiels de « Tu sais que tu viens de Yamachiche quand… »; vous serez donc informés en première ligne. Pour l’instant, tout est calme avec la sieste de la journée et la fatigue ayant eu le dessus.

 

11h42, Michel Tabas : En complément d’informations, il y en a un, sous le couvert de l’anonymat, qu’il était tanné qu’on l’envoie chier à heure fixe et qu’à l’avenir, il ira quand ça va lui tenter. Vous ne manquez rien avec nous : demeurez.

 

11h43, Norm Bellemare : Les premières images prises par un photographe de l’agence QMI.

 

11h46, Norm Bellemare : Et une autre montrant l’entraînement qu’ils ont subi pour occuper le pont branlant.

 

11h51, Michel Tabas : C’est l’anarchie, qu’est-ce qu’on attend pour appeler les pompiers et les déloger avec les boyaux d’arrosage!

 

11h58, Une auditrice fidèle, Louise Loulou Caron : haha vous êtes drôle à lire!

 

12h02, Steve Turner : Impossible pour les pompiers, la GRC fait actuellement une perquisition à la caserne : les pompiers feraient pousser illégalement de la rhubarbe pour fins de reventes sur le marché noir.

 

12h16, Michel Tabas : Tu as résolu l’énigme Steve : voilà la raison des fuites de couches pendant la fuite des jeunes de la manif; ils ont été nourris avec de la compote à la rhubarbe pendant la collation.

 

12h18, Michel Tabas : En passant, le rapporteur officiel Déso n’est pas encore là? Comme d’habitude, toujours parti quand on en a de besoin…

 

12h59, Steve Turner : Michel Desaulniers aurait été aperçu avec un café et une cigarette au coin de la bouche en attendant la pose sur sa voiture d’un autre autocollant.  

 

13h10, Michel Tabas : Il va falloir que le patron Yvon lui parle ou…le congédie! Déso…lé Déso…  

 

15h26, Une autre fidèle lectrice, Monique Ricard : Ha non !!!!!!!!!!!!

 

18h33, Michel Déso : En passant, Steve, je ne fume plus la cigarette depuis le 6 mai 2010, ça va faire 2 ans le 6 prochain mais pour le café…j’ai doublé…et en passant, j’ai vérifié tout ce que vous avez dit et constaté… C’est capotant…époustouflant etc etc… ils parlent aussi de s’emparer du pont en construction et de le bloquer afin de manifester… ils ne manqueront pas d’eau…

 

18h20, Michel Tabas : Ils songent sérieusement à s’emparer d’un chauffeur d’autobus DenPell avec la stratégie de la perte de couche : pendant que le chauffeur s’approche pour remettre la couche, les autres lui sautent sur le dos et le kidnappent!

 

19h25, Norm Bellemare : De l’hélicoptère TVA, on vient d’apercevoir une dizaine d’individus déguisés avec des couches noires et armés de blocs légo se diriger vers le Casse-croûte Yamachiche.

 

20h40, Michel Déso : Et là, ils s’aperçoivent qu’ils ne peuvent plus manger de la crème glacée molle à cet endroit parce que la bâtisse est déserte et là, ils pètent les plombs et ils appellent Sylvain Héroux et Claude Milot afin de se remettre d’aplomb avec ces deux électriciens et là oh… stratégie, ils passent vers chez Norm pour aller flatter Tweeny et essayer de lui voler sa popote et là Tweeny fait grrrrr et là ils quittent vers l’école… La suite par Norm et Tabas…

 

20h45, Paul Carbonneau : Le pire c’est qu’ils auraient détruit un pont sur la route 138 tout près du garage où se trouvent les autobus scolaires. Maintenant, il faut faire un détour par la vieille route et j’ai entendu dire que le pont sera reconstruit mais la fin des travaux aura lieu vers le mois d’août.

 

20h59, Michel Tabas : Leur manif s’essouffle : À 4 pattes, plusieurs ont des ampoules aux genoux et aux mains et un dénouement est imminent; la nuit porte conseil et leur porte-bafouillage va nous rencontrer demain. Ne nous abandonnez surtout pas, vous êtes au bon réseau avec Déso de retour!

 

21h18, Norm Bellemare : Ouais, il est temps que ça s’essouffle et que ça finisse cette histoire là. Que Yvon nous fournisse une autre raison de se laisser aller, mais pas tout de suite. Vaut mieux digérer ça avant.

 

21h44 : Michel Tabas : Dernière heure : la manif est finie, moyennant l’ajout des crayons bleus, les enfants, morts de peur à cause de la noirceur, sont sortis de l’autobus squattée et rentrés chacun chez-eux dans les dernières minutes. Le calme va revenir dès demain matin dans le village de Yamachiche; ouf, on l’a échappé belle!...

 

                                                                FIN

 

Merci Yvon et à tous les participants : on peut facilement rivaliser avec LCN, du moins pour la vitesse de réaction.