Rêves magiques d’oiseaux 17

CENTAURE MODERNE

La scène décrite dans le rêve qui suit est empreinte d’une tristesse saisissante que mon subconscient a très bien senti et en voici le déroulement.

Dès la première fraction de seconde de la vision onirique de mon sommeil, la grisaille est présente avec un ciel lourd et sombre, créant une atmosphère lugubre qui porte presque à pleurer, d’autant plus qu’un silence de mort y règne en même temps. Les nuages, se mariant presque avec la terre, tellement ils sont bas, surplombent un enclos à moutons où précisément huit individus de cette race animale paissent calmement sur un sol terreux et pauvre en nourriture; près de ces ovins, un animal des plus étranges s’y trouve.

En effet, il a exactement la tête et le cou de la Grue blanche, un échassier de plus en plus rare, tout en ayant le corps du Lama (mammifère du Pérou), lequel corps possède un pelage ressemblant à celui du Buffle musqué, complètement cotonné et d’aspect négligé (même sale); c’est ni plus ni moins une certaine version moderne du centaure, être vivant étant moitié homme pour la tête et le thorax et moitié cheval pour le reste du corps (mythologie).

Les yeux de la tête de la Grue blanche semblent désemparés dans la situation existante et s’interrogent sûrement sur l’identité de la créature dont ils font partie intégrante ; cette tête de grue bouge à peine de gauche à droite et vice versa, correspondant à presque la seule activité sur les lieux, tellement c’est calme dans cette désolation.

Le réveil est le bienvenu, mettant un terme à cette morne séquence, laissant perplexe et un peu triste, seulement pendant quelques secondes (heureusement).